UfolepGrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ufolep, Une autre idée du Sport!

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GRSO (31)

+7
Ribbongirl
missixs
Edwige
Leila
Marie
GaOu78
Mily
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1GRSO (31) Empty GRSO (31) Lun 16 Juin - 15:52

Invité

Invité

GRSO, Gymnastique Rythmique Saint-Orennaise est un club de la région toulousaine. Pendant l'année 2007/2008, il comportait 195 gymnastes dont 14 équipes qui avaient la possibilité de partir au championnat de France, 11 sont parties. Globalement, une bonne "moisson" (malgré 2 petits accidents) : 5 médailles (2 en or, 3 en bronze) , 3 équipes arrivées 4ème, 1 équipe 5ème, 1 équipe arrivé 10ème et une dernière 13ème.

A partir du niveau exellence, 1h de danse vient s'ajouter aux heures de grs ( au nombre de 4 à ce niveau). Cela permet de nous assouplir un peu et de travailler tout ce que l'on a pas le temps de travailler pendant les heures de grs.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

2GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 16 Juin - 17:20

Mily

Mily
Admin
Admin

No' a écrit:
A partir du niveau exellence, 1h de danse vient s'ajouter aux heures de grs ( au nombre de 4 à ce niveau). Cela permet de nous assouplir un peu et de travailler tout ce que l'on a pas le temps de travailler pendant les heures de grs.

Woaaa ça, ça doit être bien!
Mais c'est obligatoire cette heure de Danse?

https://ufolepgrs.forums-actifs.net

3GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 16 Juin - 22:08

GaOu78

GaOu78
National A2

Il a l'air bien votre club Smile Nous l'heure de danse n'est pas obligatoire ! J'aimerais moi aussi savoir si elle l'ait chez vous ^^

http://gazouzou.skyblog.com

4GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 16 Juin - 22:50

Marie

Marie
Circuit Jeunesse
Circuit Jeunesse

J'aimerai trop avoir des cours de danse !!! Vous avez beaucoup de chance dans votree club !

5GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Ven 20 Juin - 12:31

Invité

Invité

Oui l'heure de danse est obligatoire! Mais ça aide beaucoup! Au niveau du placement des jambes (je sais jamais comment les mettre : ouverture ou fermeture?), au niveau de l'assouplissement et c'est aussi une heure où on bosse l'enchaînement de grs, la prof a un regard extérierur et nous dit ce qui va pas!

6GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Ven 20 Juin - 13:11

Leila

Leila
National A2

Röh la classe ça doit beaucoup aider, car la GRS y a de la danse dedant avec la grâce et les placements oui. Puis avoir un avis extérieur ci toujours sympatoche !

7GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Ven 20 Juin - 21:48

GaOu78

GaOu78
National A2

C'est sur que ça doit aider. Nous le cours de danse c'est vraiment de la danse et c'est pas que avec des filles de grs donc on fait pas les enchainement ... Et sinon vous avez enmenné combien d'équipe à rennes ?

8GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Ven 20 Juin - 22:28

Edwige

Edwige
Circuit Jeunesse
Circuit Jeunesse

Vous avez vraiment beaucoup de chance d'avoir des cours de danse,
de pouvoir montrer vos enchainements a d'autres.

Nous on a pas de cours (meme facultatif) et c'est pas près de changer!

bisous

http://oullins-gr.skyblog.com

9GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Sam 21 Juin - 16:45

Invité

Invité

C'est sûr que c'est un avantage, la danse!

GaOu78 a écrit:Et sinon vous avez enmenné combien d'équipe à rennes ?

11 équipes sont parties à Rennes sur 14 équipes à finalité France.

10GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Dim 22 Juin - 22:14

Leila

Leila
National A2

Wahou bah ça paye les cours de danse ! (nous non plus c'est pas près de changer on en aura jamais...)

11GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 23 Juin - 1:33

missixs

National A2

j'ai le droit de dériver un peu ou pas? c'est juste pour dire que passer un temps mio je voulais en mettre dan sla salle de danse de l'amical une heure par semaine mais que personne ne voulait se bouger les fesses! donc ba faut aussi avoir des filles motivées à faire de la danse et pas de la gr,et ce toute l'année (pas que deux cours avant la compèt'), pour avoir un cours de danse utile à la gr par derriere.

j'ai pas trop dérivé là ça va? si?

12GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 23 Juin - 11:29

Leila

Leila
National A2

Non je ne pense pas que tu es trop dérivé, mais c'est tout à fait vrai ce que tu dit, il faut des filles motivées. Cependant on pourrait peut-être tester de faire bouger les choses ^^

Une question les filles qui ont des cours de danse, comment ces cours ont été installés dans votre club ? (histoire de savoir comment on pourrait s'y prendre nous pour en avoir Very Happy )

13GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 23 Juin - 12:38

GaOu78

GaOu78
National A2

Nous à l'AGH c'est une section de club (GRS, gym, GV et danse)
Et à chaque nouvelle inscription les profs "obligent" la nouvelle à faire au moins une année de danse!! mais c'est vraiment de la danse moderne un cours de danse pas de danse pour la grs ... vous comprenez ?? ^^ Donc la première année toutes les petites font de la danse et les trois quarts continue à en faire par la suite car elles aiment ça et que sa les aide pour la grs. Voila

14GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 23 Juin - 15:26

Ribbongirl

Circuit Jeunesse
Circuit Jeunesse

Toutes les danses sont super bénéfiques pour la GRS. Historiquement la GRS est un dérivé de la danse. En Espagne, les internationales ont des cours de flamenco.
Et puis je le voit sur mes petites, ce que je leur apprends en GRS, elles l'éxécutent toujours très droites presque rigides. Toutes les danses permettent d'apporter de la légéreté au mouvement. J'aimerais bien créer un échauffement style danse moderne pour des petites permettant d'échauffer tout le corps mais aussi de travailler souplesse et détente...mais je suis en panne d'inspiration. La danse permet aussi d'apprendre à improviser.
Perso j'ai commençé petite par de la "danse d'expression" puis de la danse moderne jazz et ça m'a beaucoup servi quand j'ai commençé la GRS.

15GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 23 Juin - 18:05

Mily

Mily
Admin
Admin

missixs a écrit:j'ai le droit de dériver un peu ou pas? c'est juste pour dire que passer un temps mio je voulais en mettre dan sla salle de danse de l'amical une heure par semaine mais que personne ne voulait se bouger les fesses! donc ba faut aussi avoir des filles motivées à faire de la danse et pas de la gr,et ce toute l'année (pas que deux cours avant la compèt'), pour avoir un cours de danse utile à la gr par derriere.

j'ai pas trop dérivé là ça va? si?

Oui tu as trop dérivééééé!!!!
Non mais c'est bon vu qu'il y a un rapport avec le sujet! C'est pas comme si t'avais parlé d'une choucroute.

Bref pour en revenir au sujet... C'est vrai que ce serait bien qu'il y ait une petite heure de danse pour les clubs. Biensûr ça demande du temps, mais ça peut être bénéfique.
J'pense qu'il peut y avoir beaucoup d'avantage!
Surtout pour les excellence 15/16 ans qui vont faire le main-libre de cette année! ^^

https://ufolepgrs.forums-actifs.net

16GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 23 Juin - 18:21

béré

béré
National A
National A

ooohh gross bouffe tu voulais mettre de la danse !!! moi j'aurai bien aimé Smile

17GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 23 Juin - 20:43

missixs

National A2

mais pourquoi personne ne venait alors le vendredi soir (ha ba parce que c'était un vendredi soir! et y a d'autres sortes d'endroits où l'on danse qui sont pris d'assaut le vendredi soir).

apres mettre un cours de danse c'est difficile pour les petits clubs qui n'ont déjà pas assez d'heures pour les cours normaux!

18GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 23 Juin - 22:17

béré

béré
National A
National A

ben dis donc je m'en rappel pas du tout de ça !!!

19GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Lun 23 Juin - 22:34

Leila

Leila
National A2

Vous débordez un peu du sujet là... Mais moi non plus j'me souvenais pas. Bref, merci pour vos réponses les filles.
Et dites moi qu'est-ce que vous faites comme type d'exercices ? (comme ça nous pourrions nous les faire sans avoir de prof ^^)

20GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Mar 24 Juin - 19:21

Invité

Invité

On a une prof de danse qui alterne entre les danses (classique, moderne, contemporain). Pour ma première année j'ai surtout fais du clssique, pour le placement,donc exos les plus classiques : 1ère, dégagé devant, côté, derrière, relevé, la même chose en 2nde, 3eme et 4eme, fouettés, pivots. Ensuite y'avait des séances "torture" comme on les appelait, des séances où l'on faisait beau d'étirements : on force les coups de pieds, on bosse les 3 écarts (je me souviens de longues minutes passées en facial^^)

Voilà, je sais pas si ça t'aidera...

21GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Mar 24 Juin - 22:59

Leila

Leila
National A2

Oh que si, mais dit moi c'est quoi des fouettés ? Et le relevé j'vois pas trop se que c'est...

22GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Mer 25 Juin - 13:48

Steph

Steph
Excellence
Excellence

nous on a de la danse classique a chaque échauffement !! enfaite c'est un échauffement de 30 35 minutes au début on saute a la corde, 2ème on s'étire , 3ème dance classique (placement etc ...) 4e un truc qui speed trop avec tous les battements possibles, 5e grand écard, 6e dos , 7e toute les diff du code a droite et a gauche :S^^, et cette année on a échapper au abdo ouff Very Happy !! l'année dernière on finnissait tout ça par 4 minutes d'abdo !! et c'était dur ^^
Et si l'entraineur est motivé on fini par des diagonales de saut et de diff ....
Jvs dit pas des fois plus d'1h d'échauffement mais sa passe le temps sur 4h d'entrainement au moins =p

23GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Mer 25 Juin - 13:58

Leila

Leila
National A2

Ah oui mais tu as 4 heures d'entrainement. Moi que 2H :s Vous faites quoi comme étirements et placement ?

24GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Mer 25 Juin - 21:22

Invité

Invité

Les fouettés ce sont des pivots en fait.
http://fr.youtube.com/watch?v=ppcGxFkZDD4

Le relevé c'est ça (c'est un cours de néo-classique mais bon...)
http://fr.youtube.com/watch?v=7OThS_33AfE&feature=related

25GRSO (31) Empty Re: GRSO (31) Mer 25 Juin - 23:48

Leila

Leila
National A2

Hein oki c'est tout bête en fait... Merci Beaucoup No'

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant